Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 8 octobre 2024
Cet avis de confidentialité pour Coucou&Co SA (« nous », « notre » ou « nos ») décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder à vos informations personnelles, les collecter, les stocker, les utiliser et/ou les partager (« traiter ») lorsque vous utilisez nos services (« Services »), notamment lorsque vous :
- Visitez notre site web à l’adresse coucounco.ch ou tout autre site qui renvoie à cet avis de confidentialité
- Utilisez les services de Coucou&Co
- Interagissez avec nous d’autres manières, y compris dans le cadre de ventes, de marketing ou d’événements.
Des questions ou des préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Nous sommes responsables des décisions concernant le traitement de vos informations personnelles. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à hello@coucounco.ch.
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
Informations personnelles que vous nous divulguez
En résumé : Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez aux Services, exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou lorsque vous nous contactez autrement.
Informations personnelles fournies par vous.
Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
- Noms
- Numéros de téléphone
- Adresses e-mail
- Adresses postales
- Préférences de contact
- Adresses de facturation
- Carte ID/Passeport
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement concernant ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En résumé : Certaines informations — telles que votre adresse IP et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil — sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de provenance, le nom de l’appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos Services, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le bon fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos analyses internes et nos rapports.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
Les informations que nous collectons incluent :
- Données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations liées aux services, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos Services, et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type de navigateur et ses paramètres, ainsi que des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches effectuées, et d’autres actions comme les fonctionnalités que vous utilisez), ainsi que des informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreurs (parfois appelés « dumps de crash ») et les paramètres matériels).
- Données de l’appareil. Nous collectons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil utilisé pour accéder aux Services. Selon l’appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations comme votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.
API Google
Notre utilisation des informations reçues des API Google sera conforme à la politique d’utilisation des données des utilisateurs des services API Google, y compris les exigences de limitation d’utilisation.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En résumé : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
- Pour faciliter la création et l’authentification de compte et gérer les comptes utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir votre compte en état de fonctionnement.
- Pour fournir et faciliter la livraison des services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir un soutien aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails concernant nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, et d’autres informations similaires.
- Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Services.
- Pour permettre les communications entre utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations si vous choisissez d’utiliser l’une de nos offres qui permettent la communication avec un autre utilisateur.
- Pour sauvegarder ou protéger les intérêts vitaux d’un individu. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger les intérêts vitaux d’un individu, par exemple pour prévenir des dommages.
3. QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS PERMETTENT DE TRAITER VOS INFORMATIONS ?
En résumé : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valide (c’est-à-dire une base légale) de le faire conformément à la loi applicable, comme avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services afin de remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour satisfaire nos intérêts commerciaux légitimes.
Si vous êtes situé dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section vous concerne.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni exigent que nous expliquions les bases légales valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases légales suivantes pour traiter vos informations personnelles :
- Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles pour un objectif spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.
- Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, y compris fournir nos Services ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, telles que coopérer avec un organe d’application de la loi ou une agence de réglementation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations comme preuve dans une affaire judiciaire dans laquelle nous sommes impliqués.
- Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers, comme dans des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne.
Si vous êtes situé au Canada, cette section vous concerne.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c’est-à-dire un consentement explicite) d’utiliser vos informations personnelles pour un objectif spécifique, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, notamment, par exemple :
- Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’un individu et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile.
- Pour des enquêtes et la détection et la prévention de la fraude.
- Pour des transactions commerciales, à condition que certaines conditions soient remplies.
- Si elle est contenue dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d’assurance.
- Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec les proches.
- Si nous avons des raisons raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’abus financier.
- S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des informations et que la collecte est raisonnable pour des raisons liées à l’enquête sur une violation d’accord ou une contravention aux lois du Canada ou d’une province.
- Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de documents.
- Si elle a été produite par un individu dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est cohérente avec les objectifs pour lesquels les informations ont été produites.
- Si la collecte est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires.
- Si les informations sont disponibles publiquement et sont spécifiées par les règlements.
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En résumé : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivants.
Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des entrepreneurs ou des agents (« tiers ») qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui nécessitent l’accès à ces informations pour accomplir leur travail.
Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
- Entités gouvernementales
- Prestataires de services d’exécution des commandes
- Processeurs de paiements
- Outils de vente et de marketing
Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations en rapport avec, ou lors de négociations concernant, toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.
- Lorsque nous utilisons les API de la plateforme Google Maps. Nous pouvons partager vos informations avec certaines API de la plateforme Google Maps (par exemple, Google Maps API, Places API). Google Maps utilise le GPS, le Wi-Fi et les tours cellulaires pour estimer votre localisation. Le GPS est précis à environ 20 mètres, tandis que le Wi-Fi et les tours cellulaires aident à améliorer la précision lorsque les signaux GPS sont faibles, comme à l’intérieur. Ces données aident Google Maps à fournir des directions, mais elles ne sont pas toujours parfaitement précises.
- Filiales. Nous pouvons partager vos informations avec nos filiales, auquel cas nous demanderons à ces filiales de respecter cet avis de confidentialité. Les filiales incluent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous un contrôle commun avec nous.
- Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En résumé : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour recueillir des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos Services et de votre compte, à prévenir les pannes, à corriger les bogues, à enregistrer vos préférences et à assister avec les fonctions de base du site.
Nous autorisons également des tiers et des prestataires de services à utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services pour des analyses et de la publicité, y compris pour aider à gérer et afficher des publicités, à adapter des publicités à vos intérêts, ou à envoyer des rappels de panier abandonné (selon vos préférences de communication). Les tiers et les prestataires de services utilisent leur technologie pour fournir de la publicité sur des produits et services adaptés à vos intérêts, qui peuvent apparaître soit sur nos Services, soit sur d’autres sites web.
Dans la mesure où ces technologies de suivi en ligne sont considérées comme une « vente »/ »partage » (ce qui inclut la publicité ciblée, telle que définie par les lois applicables) en vertu des lois des États-Unis, vous pouvez vous désinscrire de ces technologies de suivi en ligne en soumettant une demande comme décrit ci-dessous dans la section « LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ? »
Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et comment vous pouvez refuser certains cookies sont énoncées dans notre Avis sur les cookies.
Google Analytics
Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l’utilisation des Services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser incluent : les rapports démographiques et d’intérêts de Google Analytics et les rapports d’impressions du réseau Display de Google. Pour vous désinscrire du suivi par Google Analytics sur l’ensemble des Services, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez vous désinscrire des fonctionnalités publicitaires de Google Analytics via les paramètres des annonces et les paramètres des annonces pour les applications mobiles. D’autres moyens de désinscription incluent http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Google Confidentialité et Conditions.
6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En résumé : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cet avis de confidentialité, sauf si la loi exige autrement.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que tant que cela est nécessaire aux fins énoncées dans cet avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est exigée ou permise par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif dans cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus de douze (12) mois après la résiliation du compte de l’utilisateur.
Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime en cours de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous conserverons alors vos informations personnelles de manière sécurisée et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.
7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En résumé : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des hackers, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.
8. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR DES MINEURS ?
En résumé : Nous ne collectons pas sciemment de données auprès des enfants de moins de 18 ans et ne leur faisons pas de publicité.
Nous ne collectons pas sciemment, ne sollicitons pas de données auprès, ni ne faisons de publicité pour des enfants de moins de 18 ans, et nous ne vendons pas non plus de telles informations personnelles. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et que vous consentez à l’utilisation des Services par ce mineur. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous prenez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à hello@coucounco.ch.
9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En résumé : Selon votre état de résidence aux États-Unis ou dans certaines régions, telles que l’Espace Économique Européen (EEE), le Royaume-Uni (UK), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un accès et un contrôle accrus sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer votre compte à tout moment, en fonction de votre pays, province ou état de résidence.
Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables sur la protection des données. Ces droits peuvent inclure (i) le droit de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) le droit de demander la rectification ou la suppression ; (iii) le droit de limiter le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, le droit à la portabilité des données ; et (v) le droit de ne pas faire l’objet de décisions automatisées. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous estimez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre État membre ou de l’autorité de protection des données du Royaume-Uni.
Si vous êtes situé en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, que ce consentement soit explicite et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Veuillez noter toutefois que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, n’affectera le traitement de vos informations personnelles fondé sur des motifs de traitement licites autres que le consentement.
Se désabonner des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans les e-mails que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? » ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de diffusion marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous — par exemple, pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à vos demandes de service ou à d’autres fins non commerciales.
Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte ou supprimer votre compte, vous pouvez : Vous connecter aux paramètres de votre compte et mettre à jour votre compte utilisateur. Nous contacter en utilisant les informations de contact fournies. À la demande de suppression de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et les informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, aider à des enquêtes, faire respecter nos conditions légales et/ou respecter les exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou refuser les cookies. Si vous choisissez de supprimer ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à hello@coucounco.ch.
10. CONTRÔLES DES FONCTIONS NE PAS SUIVRE
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation mobiles ainsi que des applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Ne Pas Suivre (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité de ne pas avoir de données concernant vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucun standard technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n’a été finalisé. En conséquence, nous ne répondons actuellement pas aux signaux de navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si un standard pour le suivi en ligne est adopté que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet Avis de Confidentialité.
La loi californienne exige que nous vous informions de la manière dont nous répondons aux signaux DNT des navigateurs web. Étant donné qu’il n’existe actuellement pas de norme industrielle ou légale pour reconnaître ou respecter les signaux DNT, nous n’y répondons pas pour le moment.
11. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En résumé : Si vous êtes résident de Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de l’Indiana, de l’Iowa, du Kentucky, du Montana, du New Hampshire, du New Jersey, de l’Oregon, du Tennessee, du Texas, de l’Utah ou de la Virginie, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ainsi que des détails sur la manière dont nous les avons traitées, de corriger des inexactitudes, d’obtenir une copie ou de supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de retirer votre consentement à notre traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Plus d’informations sont fournies ci-dessous.
Catégories d’informations personnelles que nous collectons
Nous avons collecté les catégories d’informations personnelles suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
Catégorie | Exemples | Collecté |
---|---|---|
A. Identifiants | Détails de contact, tels que vrai nom, alias, adresse postale, numéro de téléphone ou de mobile, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse Internet Protocol, adresse email et nom de compte | OUI |
B. Informations personnelles définies par la loi sur les enregistrements clients de Californie | Nom, informations de contact, éducation, emploi, antécédents professionnels et informations financières | OUI |
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi étatique ou fédérale | Genre, âge, date de naissance, race et ethnie, origine nationale, état civil et autres données démographiques | OUI |
D. Informations commerciales | Informations de transaction, historique d’achats, détails financiers et informations de paiement | NON |
E. Informations biométriques | Empreintes digitales et enregistrements vocaux | NON |
F. Activité Internet ou réseau similaire | Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites Web, applications, systèmes et publicités | NON |
G. Données de géolocalisation | Localisation de l’appareil | NON |
H. Informations audio, électroniques, sensorielles ou similaires | Images et audio, enregistrements vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales | NON |
I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi | Détails de contact professionnels pour vous fournir nos Services à un niveau commercial ou titre de poste, antécédents professionnels et qualifications si vous postulez pour un emploi chez nous | OUI |
J. Informations éducatives | Dossiers d’étudiants et informations de répertoire | NON |
K. Inférences tirées des informations personnelles collectées | Inférences tirées de l’une des informations personnelles collectées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et caractéristiques d’un individu | NON |
L. Informations personnelles sensibles | Statut de citoyenneté ou d’immigration, contenus de courriels ou de messages texte, permis de conduire, informations financières, y compris les détails d’accès aux comptes, origine nationale, numéros de passeport et numéros de carte d’identité d’État | OUI |
Nous ne collectons des informations personnelles sensibles, comme défini par les lois sur la confidentialité applicables ou pour les finalités autorisées par la loi ou avec votre consentement. Les informations personnelles sensibles peuvent être utilisées ou divulguées à un prestataire de services ou un contractant, pour des fins supplémentaires spécifiques. Vous pouvez avoir le droit de limiter l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles sensibles. Nous ne collectons ni ne traitons d’informations personnelles sensibles dans le but d’inférer des caractéristiques à votre sujet.
Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories dans le cadre de vos interactions avec nous en personne, en ligne, ou par téléphone ou par courrier dans le cadre de :
- La réception d’aide par le biais de nos canaux de support client ;
- La participation à des enquêtes ou des concours clients ;
- La facilitation de la livraison de nos Services et la réponse à vos demandes.
Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées selon les besoins pour fournir les Services ou pour :
- Catégorie A – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
- Catégorie B – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
- Catégorie C – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
- Catégorie I – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
- Catégorie J – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
- Catégorie L – 1 an
Sources des informations personnelles
Pour en savoir plus sur les sources d’informations personnelles que nous collectons, consultez la section « QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ? »
Comment nous utilisons et partageons les informations personnelles
Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, consultez la section « COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS ? »
Votre information sera-t-elle partagée avec d’autres ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Pour en savoir plus sur la façon dont nous divulguons des informations personnelles, consultez la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? »
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, telles que la recherche interne pour le développement et la démonstration technologique. Cela n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.
Nous n’avons pas vendu ni partagé d’informations personnelles à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) derniers mois. Nous avons divulgué les catégories suivantes d’informations personnelles à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) derniers mois :
- Catégorie L. Informations personnelles sensibles
Les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles à des fins commerciales peuvent être trouvées dans la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? »
Vos droits
Vous avez des droits en vertu de certaines lois sur la protection des données des États-Unis. Cependant, ces droits ne sont pas absolus, et dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande comme le permet la loi. Ces droits incluent :
- Droit de savoir si nous traitons vos données personnelles
- Droit d’accéder à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes de vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de vos données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit à la non-discrimination pour l’exercice de vos droits
- Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées pour la publicité ciblée (ou le partage tel que défini par la loi sur la confidentialité de Californie), la vente de données personnelles, ou le profilage dans le but de décisions qui produisent des effets juridiques ou significatifs similaires (« profilage »)
Selon l’État où vous vivez, vous pouvez également avoir les droits suivants :
- Droit d’obtenir une liste des catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des données personnelles (comme le permet la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de Californie et celle du Delaware)
- Droit d’obtenir une liste de tiers spécifiques auxquels nous avons divulgué des données personnelles (comme le permet la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de l’Oregon)
- Droit de limiter l’utilisation et la divulgation des données personnelles sensibles (comme le permet la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de Californie)
- Droit de refuser la collecte de données sensibles et de données personnelles collectées par le biais d’une fonction de reconnaissance vocale ou faciale (comme le permet la loi applicable, y compris la loi sur la confidentialité de la Floride)
Comment exercer vos droits
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en visitant coucounco.ch, en nous envoyant un courriel à booking@coucounco.ch, ou en vous référant aux coordonnées au bas de ce document.
En vertu de certaines lois sur la protection des données des États-Unis, vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d’un agent autorisé qui ne soumet pas de preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément aux lois applicables.
Vérification de la demande
Lors de la réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer que vous êtes la même personne à propos de laquelle nous avons des informations dans notre système. Nous n’utiliserons que les informations personnelles fournies dans votre demande pour vérifier votre identité ou votre autorité à faire la demande. Cependant, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations déjà détenues par nous, nous pouvons demander que vous fournissiez des informations supplémentaires dans le but de vérifier votre identité et pour des raisons de sécurité ou de prévention de la fraude.
Si vous soumettez la demande par le biais d’un agent autorisé, nous pourrions avoir besoin de collecter des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande et l’agent devra fournir une autorisation écrite et signée de votre part pour soumettre cette demande en votre nom.
Appels
En vertu de certaines lois américaines sur la protection des données, si nous refusons d’agir concernant votre demande, vous pouvez faire appel de notre décision en nous envoyant un courriel à hello@coucounco.ch. Nous vous informerons par écrit de toute action prise ou non prise en réponse à l’appel, y compris une explication écrite des raisons de la décision. Si votre appel est rejeté, vous pouvez soumettre une plainte à votre procureur général de l’État.
Loi californienne « Shine The Light »
La section 1798.83 du Code civil californien, également connue sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d’obtenir de notre part, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédant immédiatement la demande. Si vous êtes un résident de Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? »
12. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester conforme aux lois pertinentes.
Nous pouvons mettre à jour cet Avis de Confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « Révision » mise à jour en haut de cet Avis de Confidentialité. Si nous apportons des changements matériels à cet Avis de Confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis concernant ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter cet Avis de Confidentialité fréquemment pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
13. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à hello@coucounco.ch ou nous contacter par courrier à l’adresse suivante :
Coucou&Co SA
Rue de la Blancherie 2
1950 Sion
Suisse
14. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET ?
En fonction des lois applicables de votre pays ou État de résidence aux États-Unis, vous pourriez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons à votre sujet, des détails sur la façon dont nous les avons traitées, de corriger des inexactitudes ou de supprimer vos informations personnelles. Vous pourriez également avoir le droit de retirer votre consentement à notre traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez visiter : coucounco.ch.